Est-ce que le bouledogue français protège son maitre ? Voilà la vérité

5/5 - (5 votes)

Les Bouledogues Français sont des animaux loyaux - Il ne faut pas se demander pourquoi ils étaient la seconde race préférée de 2020. Ce sont des chiens qui peuvent vivre dans une multitude d'environnement.

Mais cela ne nous empêche pas de nous demander : Sont-ils protecteurs ? Peuvent-ils être des chiens de garde ?

Dans la suite de l’article, je vais vous expliquer à quel point un Bouledogue Français peut être protecteur et ce que vous pouvez faire pour l'entraîner à être un chien de garde efficace.

Est-ce que les Boule dogue Français sont protecteurs ?

Ils ont une nature à être protecteur et à protéger leur territoire. Ils excellent dans le rôle de chien de garde pour alerter le propriétaire mais pas en tant que gardien.

Je m’explique, un Bouledogue Français va aboyer et alerter ses propriétaires d’un intrus maïs il ne faudra pas compter sur lui pour attaquer le cambrioleur. Quand on voit leur taille, c’est plutôt normal.

Néanmoins, voici quelques caractéristiques qui font qu’un Bouledogue Français est entre guillemet un chien de garde.

Petit chien, grand protecteur

Alors que beaucoup sont très amicaux, certains sont élevés avec un sens de la réserve vis-à-vis des étrangers. Vous pouvez entraîner votre chien à aboyer en présence d’un étranger à la porte ou quand la sonnette retentit. Beaucoup de Bouledogue Français vont aboyer quand ils entendent un bruit ou quand ils sentent une odeur qui leur est inconnue.

Ils sont collants et loyal

Les bouledogues Français adorent rester auprès de leur maître. Ils ont tendance à protéger leur maître quand ils se retrouvent face à une menace. Vous pouvez compter sur eux pour être votre compagnon et chien de garde non-officiel.

Ils peuvent être jaloux

En tout cas de notre expérience, les Bouledogues Français peuvent devenir jaloux quand quelqu’un d’autre occupe l’attention de leur maître. J’ai une fois invité un ami à la maison et mon Bouledogue n’a pas arrêté de me sauté sur les jambes. Il ne fait pas ça d’habitude, mais seulement quand des étrangers sont à proximité.
Soit il veut de l’attention, soit il veut s’assurer que je suis en sécurité.

Ils protègent les bébés

Cela a beaucoup à voir avec leur éducation. Mais basé sur ce que l’on a observé, nos Bouledogues Français sont très protecteurs avec les bébés ou les enfants. Souvent ils restent à leur côté et aboient ou grognent (pas de façon agressive) si quelqu’un essaye de prendre le bébé.

Ils sont en alerte

Les Bouledogues Français sont connus pour leur personnalité très alerte. Ils lèvent les oreilles, regardent partout et peuvent envoyer un regard qui peut presque arrêter un étranger.

NEWSLETTER
NEWSLETTER
Articles similaires
1 2 3 8
Plan du site
Copyright ©2024 - Bouledogue français
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram