Quels fruits les bouledogues français peuvent-ils manger ? 41 fruits : Certains sont sûrs, d'autres dangereux

Table des matières masquer
5/5 - (1 vote)

Vous vous demandez si votre bouledogue français peut manger des fruits ? Il est essentiel de choisir la bonne nourriture pour votre bouledogue français, car certains aliments peuvent entraîner des problèmes de santé, et d'autres sont même suffisamment toxiques pour tuer votre chien.

Les bouledogues français peuvent-ils manger des fruits ? En résumé, les bouledogues français peuvent manger la plupart des fruits. Veillez simplement à retirer les graines, les noyaux et une partie de la peau avant de les donner en collation et avec modération. Il ne faut jamais donner aux bouledogues français du raisin ou des raisins secs, car ils sont toxiques pour les chiens et peuvent entraîner une insuffisance hépatique.

Après cet avertissement sévère, passons aux fruits les plus courants que les bouledogues français peuvent manger. Pour chacun d'entre eux, j'expliquerai les avantages et les conséquences négatives qui peuvent survenir s'ils sont consommés par votre bouledogues français.

Les bouledogues français peuvent-ils manger des pommes ?

Les bouledogues français peuvent manger des pommes à condition de retirer le trognon et les pépins de ce fruit ; les pépins contiennent des niveaux toxiques de cyanure pour les chiens s'ils sont consommés en grande quantité. Les pommes peuvent constituer une fantastique friandise pour votre bouledogue français.

Elles contiennent des antioxydants et des vitamines A et C, qui contribuent à la santé des os, des articulations et des tissus. C'est particulièrement bon pour les bouledogues français, qui ont tendance à développer des problèmes d'articulation et d'arthrite en vieillissant.

Les pommes contiennent également de la pectine. La pectine est un type de fibre soluble qui aide à lutter contre l'excès de sucre dans le sang, le diabète et à dissoudre le cholestérol. Elle aide également à éviter la diarrhée.

La pomme est un fruit riche en fibres et pauvre en graisses, ce qui en fait une bonne alternative pour le bouledogues français au régime !

De plus, elles peuvent être une bonne friandise pour les chiens âgés qui doivent limiter leur consommation de viande et de protéines. Comme les pommes sont pauvres en protéines et en graisses, elles peuvent s'avérer une option saine et savoureuse pour le bouledogue français vieillissant.

Les bouledogues français peuvent-ils manger des abricots ?

Les bouledogues français peuvent manger des abricots mais je ne le recommande pas. Les graines peuvent être dangereuses car elles peuvent être toxiques pour les chiens. Nourrissez les abricots avec précaution, car les graines peuvent aussi se coincer dans l'intestin de votre chien, créant un blocage qui peut (dans le pire des cas) être fatal.

Cependant, les abricots sont pleins de fibres, de fer, de potassium et de bêta-carotène, qui sont tous deux excellents pour la digestion.

Si vous voulez vraiment donner des abricots à votre bouledogue français, donnez-les toujours coupés en tranches et en dés, sans noyaux.

Les bouledogues français peuvent-ils manger de l'avocat ?

Les bouledogues français ne doivent pas manger d'avocat car c'est un fruit très dangereux pour eux. Il contient de la persine, une toxine chimique qui peut provoquer des vomissements et des diarrhées chez les chiens.

La persine se trouve dans la peau de l'avocat, donc même si la chair de l'avocat est sans danger en petites quantités, je ne la recommande tout simplement pas en raison des risques encourus.

Les avocats ont également de gros noyaux à l'intérieur, alors évitez de laisser ce fruit à portée de main de votre bouledogue français curieux et gourmand.


Les bouledogues français peuvent-ils manger des bananes ?

Les bouledogues français peuvent manger des bananes. Ce fruit est plein de fibres, mais il est aussi plein de calories et de sucre, alors donnez-le à votre chien avec parcimonie. Les bananes peuvent également entraîner la constipation, mais s'ils ont la diarrhée, elles peuvent les aider à s'en débarrasser.

Riche en potassium, la banane peut contribuer à la santé du cœur et des reins. Cependant, les bananes ne doivent être qu'un en-cas occasionnel. Veillez également à enlever la peau avant de les donner à votre chien.


Les bouledogues français peuvent-ils manger des mûres ?

Les bouledogues français peuvent manger des mûres. Elles sont riches en antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres dans leur corps et contiennent également beaucoup de vitamines et de fibres.

Les mûres sont un fruit pauvre en sucre et en calories, ce qui en fait une friandise saine et idéale pour la gestion du poids.

Comme pour les autres baies de cette liste, il est préférable de rester à l'écart de tout ce qui ajoute du sucre à ces options, comme les jus de mûres, les tartes, les yaourts et les sauces.


Les bouledogues français peuvent-ils manger des myrtilles ?

Les bouledogues français peuvent manger des myrtilles. Les myrtilles contiennent beaucoup d'antioxydants et sont riches en phytonutriments. Les bouledogues français en raffolent.

C'est l'un de nos fruits préférés qu'un bouledogue français peut manger, et tout comme pour les humains, vous pouvez considérer les myrtilles comme un super aliment pour compléter l'alimentation. Il est même prouvé qu'elles peuvent aider à prévenir les cancers et à réparer les dommages causés aux cellules.

Les bouledogues français peuvent-ils manger du cantaloup ?

Les bouledogues français peuvent manger du melon cantaloup, mais en raison de sa forte teneur en sucre, il faut le donner avec parcimonie. Les bouledogues français peuvent être sujets au diabète, il est donc préférable d'éviter ce fruit si votre animal a des problèmes de poids.

Les bouledogues français adorent le cantaloup car il a un goût très sucré et contient beaucoup d'eau rafraîchissante, ce qui est excellent pour prévenir la déshydratation.

Ce choix alimentaire contient également beaucoup de vitamines C, B et A, ainsi que des antioxydants, ce qui en fait un bon fruit pour la santé digestive et le renforcement du système immunitaire.

Comme pour les autres fruits mentionnés, retirez les graines, enlevez la peau du melon et coupez-le en petits morceaux charnus avant de le servir.


Les bouledogues français peuvent-ils manger des cerises ?

Les bouledogues français peuvent manger des cerises, mais à condition de s'en tenir à la chair et d'enlever complètement les noyaux de cerise qui contiennent des toxines pouvant être toxiques pour les chiens s'ils sont consommés en grande quantité.

Les cerises contiennent des vitamines A et C, ainsi que des antioxydants et des fibres que les vétérinaires recommandent d'inclure dans le régime alimentaire de votre chien.

Je serais personnellement très prudent si je donnais une cerise à un bouledogue français, car ces noyaux peuvent être dangereux en raison de leur toxicité et du risque d'étouffement. Si vous avez un bol de cerises dans votre maison, placez-le bien hors de portée.

Les bouledogues français peuvent-ils manger de la noix de coco ?

Les bouledogues français peuvent manger de la noix de coco, mais seulement si elle a été correctement préparée et donnée avec une stricte modération. Cela signifie qu'il faut enlever complètement la coquille. Bien que vous puissiez penser que la coque de la noix de coco est une bonne option à mâcher pour la santé dentaire, elle peut se briser en petits morceaux et provoquer des blocages internes.

La noix de coco ne contient aucun élément toxique pour les chiens, mais elle contient de petites quantités de triglycérides à chaîne moyenne. Ceux-ci peuvent entraîner des problèmes gastro-intestinaux chez certains chiens, alors assurez-vous de consulter votre vétérinaire avant de commencer.

Et qu'en est-il de l'huile de coco et du lait ?

On dit que l'huile de coco est bénéfique pour les chiens et j'ai vu des recherches en ligne affirmant qu'elle peut aider à la digestion et à la santé du pelage.


Les bouledogues français peuvent-ils manger des airelles ?

Les bouledogues français peuvent manger des airelles, qu'elles soient séchées ou sous leur forme normale. Elles ne doivent leur être données qu'en guise de friandise.

Il faut faire attention aux mélanges de fruits secs. Les airelles sont souvent mélangées à des raisins secs, qui sont extrêmement toxiques pour les chiens, faites donc très attention lorsque vous leur donnez des aliments à base de fruits secs.


Les bouledogues français peuvent-ils manger des dattes ?

Les bouledogues français peuvent manger des dattes, mais veillez à ce qu'elles soient servies avec parcimonie, sans noyau ni pépins, et pas lorsqu'elles ont été enrobées de sucre ou de sirop.

Les dattes sont très riches en sucre. Une seule datte contient jusqu'à 16 grammes de sucre, donc même si votre bouledogue français en raffole, ce n'est pas recommandé. Trop de dattes peuvent également provoquer des troubles gastriques en raison de leur teneur élevée en fibres.

Les bouledogues français peuvent-ils manger des figues ?

Les bouledogues français peuvent manger des figues, mais à très petites doses. Je ne recommanderais pas de manger plus de deux figues par semaine, et de tester lentement tout signe de troubles gastriques.

Dans de très rares cas, les figues peuvent provoquer des diarrhées, des vomissements, ainsi que des éruptions cutanées, des plaies ou des inflammations de la langue et de la bouche. Pour ces seules raisons, je ne laisserais pas mon bouledogue français manger des figues.


Les bouledogues français peuvent-ils manger de la goyave ?

Les bouledogues français peuvent manger de la goyave car elle n'a pas d'effet négatif connu sur eux.

La goyave à pomme, la variété la plus courante de goyave, vient de la famille des myrtes. Ces fruits ne présentent aucun niveau de toxicité, mais comme pour tous les fruits, une consommation excessive peut entraîner des problèmes.


Les bouledogues français peuvent-ils manger des groseilles à maquereau ?

Les bouledogues français ne devraient pas manger de groseilles à maquereau. Ce fruit pourrait être toxique pour votre compagnon à fourrure, il est donc préférable d'éviter complètement les groseilles à maquereau.

Vous trouverez d'autres sites Web qui disent que ce n'est pas dangereux, mais j'ai tiré mes informations d'un article que j'ai lu sur la façon dont les groseilliers à maquereau peuvent empoisonner les animaux. C'est pourquoi elle figure sur ma liste des fruits à éviter.


Les bouledogues français peuvent-ils manger du raisin ?

Les bouledogues français ne devraient jamais manger de raisins, car ils contiennent des toxines qui peuvent entraîner des lésions rénales permanentes et, dans le pire des cas, être fatales. De tous les fruits qu'un bouledogue français peut manger dans cette liste, c'est celui-là que vous ne devez jamais, au grand jamais, lui donner.

Vétérinaire qui examine la radio d'un bouledogue français malade
Un vétérinaire examine la radio d'un bouledogue français

Les bouledogues français peuvent-ils manger du melon au miel ?

Les bouledogues français peuvent manger du melon miel avec modération. Vous ne devez pas leur en donner beaucoup en raison de sa forte teneur en sucre, en particulier aux chiens obèses ou diabétiques.

Si vous donnez du melon au miel à votre bouledogue français, enlevez d'abord l'écorce et les graines. Il contient également beaucoup de fibres.


Les bouledogues français peuvent-ils manger du jacquier ?

Les bouledogues français ne devraient pas vraiment manger de fruits du jacquier. Bien que ce fruit soit un sujet brûlant en ce moment en raison de son utilisation intensive dans le mouvement du régime végétalien, il est accompagné d'une écorce dure et piquante et de ces graines gênantes qui ne se digèrent pas bien.

Cela dit, la partie charnue du fruit du jacquier peut être donnée à votre chien, mais je vous recommande d'en parler à votre vétérinaire avant de vous lancer.


Les bouledogues français peuvent-ils manger du kiwi ?

Les bouledogues français peuvent manger du kiwi, mais c'est beaucoup plus de tracas que cela n'en vaut la peine. Il peut provoquer des troubles gastriques et vous devrez retirer complètement la peau et les graines en raison du risque d'étouffement et de la nature toxique du fruit.

Si vous êtes déterminé à nourrir votre bouledogue français avec du kiwi, ne lui donnez que la chair, sans les graines. Et assurez-vous qu'il ne s'agit que d'une friandise occasionnelle.

Les bouledogues français peuvent-ils manger des kumquats ?

Les bouledogues français ne doivent pas manger de kumquats. Le kumquat fait partie du groupe des fortunelles, et bien qu'il ne soit pas toxique pour les chiens, il contient beaucoup de magnésium qui peut agir comme un laxatif s'il est consommé en grande quantité.

Il y a beaucoup d'autres fruits sur cette liste que les bouledogues français peuvent manger, donc pour des raisons de sensibilité, je ne mettrais pas le kumquat sur la liste des aliments sûrs.


Les bouledogues français peuvent-ils manger des citrons ?

Les bouledogues français ne doivent pas être nourris avec du citron ou du citron vert. Ce sont des agrumes qui ont un goût extrêmement acide que les chiens détestent absolument. Les citrons et les limes contiennent également des composés de psoralène et des huiles aromatiques qui perturbent leur estomac.

Les citrons verts sont particulièrement à proscrire pour les chiens français. Les citrons verts sont toxiques pour les chiens et le simple contact avec les feuilles, l'écorce ou le fruit du citron vert lui-même peut rendre votre chien malade.


Les bouledogues français peuvent-ils manger des litchis ?

Les bouledogues français peuvent manger des litchis, mais à condition qu'ils soient mûrs. Les litchis peuvent être toxiques pour les humains s'ils ne sont pas mûrs, et c'est la même chose pour nos amis à quatre pattes. Assurez-vous que les litchis sont verts et mûrs.

Est-ce que je recommanderais de donner des litchis à un bouledogue français ? Non, cela semble très compliqué, d'autant plus qu'il faut enlever les graines et la peau avant de les donner à manger.


Les bouledogues français peuvent-ils manger des mangues ?

Les bouledogues français peuvent manger des mangues à condition qu'elles aient été dénoyautées, coupées en tranches et épluchées. Les mangues peuvent être données à votre chien français en petites portions. Éplucher la mangue la rendra plus facile à digérer pour votre chien français et réduira le risque de dérangement de son estomac.

Cela dit, les mangues sont riches en fibres, magnésium, potassium, ainsi qu'en vitamines A, C, E et B6, ce qui en fait un autre en-cas sain pour votre bouledogue français.


Les bouledogues français peuvent-ils manger du melon ?

Les bouledogues français peuvent manger du melon, mais il est bourré de sucre et doit donc être évité pour les chiens obèses ou ceux qui ont été diagnostiqués comme diabétiques. Lorsque vous donnez du melon à votre bouledogue français, assurez-vous d'enlever la peau, les écorces et les graines avant de le servir.

Le melon ne doit être considéré que comme une friandise et ne doit pas faire partie intégrante de l'alimentation de votre chien.

Les bouledogues français peuvent-ils manger des nectarines ?

Les bouledogues français peuvent manger des nectarines. Tout comme les oranges, les mandarines et les satsumas, ce fruit a une teneur en sucre très élevée et doit donc être considéré comme une friandise occasionnelle. J'ai écrit plus de détails sur la façon de nourrir les bouledogues français avec des oranges dans un guide séparé.

Les nectarines sont également riches en fibres et peuvent provoquer des maux d'estomac et des diarrhées. Il est donc préférable de tester cette friandise savoureuse en prenant une toute petite portion avant d'en donner plus à votre chien.

Veillez également à retirer les noyaux de nectarine, car ils peuvent non seulement provoquer un étouffement et un blocage interne, mais aussi contenir des traces de cyanure.


Les bouledogues français peuvent-ils manger des olives ?

Les bouledogues français peuvent manger des olives, mais avec modération, et absolument jamais avec les noyaux d'olive. Une ou deux olives sur une base irrégulière ne causeront aucun dommage car les olives noires ou vertes ne contiennent aucun élément toxique.

Ce sont les noyaux qui posent problème. Si vous avez des olives dont les noyaux sont encore présents, placez-les hors de portée de votre bouledogue français. Les noyaux des olives vertes et noires peuvent provoquer des étouffements ou des occlusions intestinales chez les chiens.

Les bouledogues français peuvent-ils manger des oranges ?

Les bouledogues français peuvent manger des oranges, mais il faut d'abord enlever la peau, la moelle et les pépins, car ils peuvent irriter le système digestif. Les oranges contiennent beaucoup de vitamine C, ce qui est excellent pour les chiens et peut les aider à éliminer les toxines de leur organisme.

Cependant, les oranges sont très riches en sucres naturels, et une consommation excessive peut entraîner l'obésité. Les bouledogues français étant sensibles à l'obésité, les oranges doivent être considérées comme une friandise occasionnelle.


Les bouledogues français peuvent-ils manger des papayes ?

Les bouledogues français peuvent manger des papayes et celles-ci peuvent être une friandise très saine pour les chiens. Comme pour les autres fruits de cette liste, veillez à retirer les graines de papaye, car elles contiennent des traces de cyanure et peuvent entraîner un blocage intestinal. Vous devez également retirer la peau avant de la servir.

En tant que fruit, la papaye est sucrée, délicieuse et très nutritive. Elle contient de la vitamine C, de la papaïne et des antioxydants, ce qui rend la partie charnue excellente pour le tube digestif.


Les bouledogues français peuvent-ils manger des fruits de la passion ?

Les bouledogues français ne devraient pas manger de fruits de la passion. Comme les autres fruits de cette liste, les graines du fruit de la passion contiennent des traces de cyanure qui peuvent être mortelles pour les chiens lorsqu'elles sont consommées en grande quantité.

Le problème avec le fruit de la passion, c'est que si la chair peut être consommée sans danger par les chiens, il est presque impossible d'enlever toutes les graines.

Je déconseille à votre chien de manger toute forme de fruit de la passion, y compris les yaourts, les sorbets, les glaces ou la peau du fruit de la passion. Même dans les jus de fruits de la passion, les graines ont été mélangées, c'est donc un produit à éviter.

Les bouledogues français peuvent-ils manger des pêches ?

Les bouledogues français peuvent manger des pêches, mais il faut enlever les noyaux. Les chiens aiment généralement le goût des pêches. Elles contiennent des antioxydants et contribuent à l'apport de graisses oméga 3 et 6. Tant que la pêche a été dénoyautée et coupée en tranches, c'est une autre option fantastique pour votre bouledogue français.

Le fruit de la pêche contient des vitamines A et C. En plus d'être une excellente source de fibres, la pêche favorise la santé des yeux, de la peau et du système immunitaire. Les vitamines sont également très bonnes pour le tube digestif.

Cependant, il est important de ne pas consommer de pêches en conserve, car elles contiennent de grandes quantités de sucre et peuvent provoquer des maux d'estomac.

Assurez-vous également de laver et d'enlever les graines avant de les donner à votre bouledogue français bien-aimé.


Les bouledogues français peuvent-ils manger des poires ?

Les bouledogues français peuvent manger des poires. Ce fruit est riche en vitamines C et A, qui contribuent à maintenir les chiens en bonne santé. Elles contiennent également des minéraux sains, du cuivre et des fibres, ce qui est bon pour la digestion.

Les poires contiennent également de la vitamine K. Elle peut contribuer à réduire le risque de coagulation du sang et, chez l'homme, elle réduirait jusqu'à 50 % le risque d'accident vasculaire cérébral. Les poires sont bonnes pour la santé des cellules sanguines.

Une fois de plus, lavez le fruit et enlevez toutes les graines, car il y a des traces de cyanure dans les pépins s'ils sont consommés en grande quantité.

es bouledogues français peuvent-ils manger de l'ananas ?

Les bouledogues français peuvent manger des ananas, mais il faut d'abord enlever l'enveloppe dure, la peau et les graines. Les ananas contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux.

Ils sont également riches en eau, ce qui les rend très rafraîchissants. Ils contiennent de la bromélaïne, une enzyme qui aide à la digestion du chien en décomposant les protéines.

Cependant, les ananas sont très riches en sucres naturels, alors même si votre bouledogue français vous suppliera d'en manger davantage, ne lui en donnez qu'avec modération. Ils doivent être considérés comme une friandise, et rien de plus.


Les bouledogues français peuvent-ils manger des prunes ?

Les bouledogues français peuvent manger des prunes à condition que vous leur enleviez les noyaux et que vous ne leur donniez que la partie charnue du fruit. Cependant, je ne recommande pas du tout les prunes dans l'alimentation d'un bouledogue français car non seulement elles sont laxatives, mais si le noyau est digéré, il peut se loger dans son système digestif.

Les graines et les noyaux contiennent également des niveaux de cyanure, donc si votre bouledogue français plonge la tête dans un bol de prunes sans que vous le sachiez, il y aura des conséquences.

Évitez les prunes dans l'alimentation de votre chien. Une consommation excessive ou même modérée de prunes peut entraîner des troubles intestinaux, des blocages digestifs et la possibilité d'un empoisonnement toxique en cas d'ingestion des noyaux.


Les bouledogues français peuvent-ils manger de la grenade ?

Les bouledogues français peuvent manger des grenades, mais les vétérinaires recommandent de ne pas leur laisser ce fruit. En effet, les graines peuvent provoquer des maux d'estomac, des vomissements et des diarrhées, car votre chien aura du mal à décomposer les tanins, les anthocyanes et les acides ellagiques contenus dans la grenade.

Cependant, vous trouverez occasionnellement des friandises pour chiens contenant de la grenade. Ces friandises sont sans danger pour votre bouledogue français, car les fabricants ont supprimé les tanins. Cela signifie que votre bouledogue français peut bénéficier des bienfaits de la grenade sans courir le risque de vomir les graines.

Les bouledogues français peuvent-ils manger des raisins secs ?

Les bouledogues français ne doivent pas manger de raisins secs. Tout comme les raisins, les raisins secs sont très toxiques pour les chiens, et une seule poignée peut entraîner une insuffisance rénale. Les scientifiques ne savent pas encore pourquoi les raisins secs et le raisin contiennent cette toxine mortelle, mais il suffit de les éviter.

Si votre bouledogue français mange accidentellement des raisins secs, veuillez consulter votre vétérinaire.


Les bouledogues français peuvent-ils manger des framboises ?

Les bouledogues français peuvent manger des framboises, car comme la plupart des baies, elles sont parfaitement sûres pour un chien. Les framboises sont pleines de vitamine B, de cuivre, d'acide folique et de magnésium.

Si votre bouledogue français commence à être un peu lourd, les framboises contiennent également des fibres qui peuvent aider à réduire le poids. Pourquoi ? Parce que les fibres aident les chiens à se sentir plus rassasiés qu'ils ne le sont en réalité, même si vous leur donnez une plus petite portion.

Vous vous demandez peut-être aussi si vous pouvez donner à votre bouledogue français de la confiture, de la gelée ou du yaourt à la framboise. Ces produits sont tous riches en sucre, plus que le fruit lui-même. J'éviterais donc cette friandise, même si votre chien vous supplie d'y goûter.


Les bouledogues français peuvent-ils manger des fraises ?

Les bouledogues français peuvent manger des fraises. Ce fruit est sucré, riche en fibres et peu calorique ; les fraises sont une autre friandise fruitée savoureuse pour votre bouledogue français. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans mon guide sur les bouledogues français et les fraises.

Elles sont riches en fibres et en vitamine C, et certains experts affirment que les fraises fraîches (données avec modération, comme pour toutes les friandises) peuvent contribuer à ralentir le processus de vieillissement et à renforcer le système immunitaire.

Les antioxydants contenus dans les fraises peuvent également contribuer à la santé de la fourrure et de la peau de votre chien, ainsi qu'à l'élimination des toxines. Elles sont également bonnes pour leurs os et leur tube digestif.

Elles sont aussi une autre bonne option de fruit pour le bouledogue français en surpoids qui a besoin de perdre un peu de poids.

Les fraises peuvent être données à votre bouledogue français fraîches, congelées ou en purée. Cependant, il est important d'éviter toute option de fraises contenant du sucre ajouté, comme les fraises en conserve ou les fraises au sirop.

Les bouledogues français peuvent-ils manger des mandarines ?

Les bouledogues français peuvent manger des mandarines, mais tout comme les oranges et les clémentines dont j'ai parlé précédemment, elles sont très riches en sucre naturel. Cela peut entraîner un problème gastro-intestinal si votre chien en mange en grande quantité, ainsi qu'une prise de poids et éventuellement du diabète.

L'acide citrique contenu dans les mandarines n'est cependant pas un problème, donc si vous décidez de laisser votre bouledogue français manger des mandarines, utilisez-les uniquement comme une friandise occasionnelle dans son régime.


Les bouledogues français peuvent-ils manger des tomates ?

Les bouledogues français ne doivent pas manger de tomates. Les plants, les tiges et les feuilles de tomates (les parties vertes essentiellement) contiennent une substance appelée solanine et peuvent être dangereux pour les chiens s'ils en mangent en grande quantité. À mesure que les tomates mûrissent, la solanine se métabolise, ce qui signifie que la toxicité est éliminée.

Donc, en petites quantités, cela peut être correct si votre bouledogue français a accidentellement mangé des tomates, mais personnellement, je ne prendrais pas le risque.

Les bouledogues français peuvent-ils manger de la pastèque ?

Les bouledogues français peuvent manger de la pastèque. La pastèque est une option particulièrement intéressante pour les bouledogues français en été, car ils souffrent davantage de la chaleur que certaines autres races.

Comme les pastèques sont principalement composées d'eau, la douceur de ce fruit peut s'avérer une excellente incitation à garder votre bouledogue français hydraté.

De plus, les pastèques sont pleines de vitamines A, C, B6 et de potassium, ce qui favorise la croissance musculaire et la fonction nerveuse. Les pastèques contiennent également des antioxydants, qui aident à se débarrasser des toxines dans les intestins.

Si vous décidez de donner de la pastèque à votre bouledogue français, assurez-vous d'enlever les graines, les pépins et la peau. Les pépins peuvent se loger dans leur estomac et entraîner des problèmes de santé et un danger potentiel.

Un bouledogue français mange de la pastèque


Les bouledogues français peuvent-ils manger des courgettes ?

Les bouledogues français peuvent manger des courgettes (ou des courgettes pour mes lecteurs en Angleterre) et elles sont une excellente alternative aux fruits riches en calories qui sont listés dans ce guide des fruits que les bouledogues français peuvent manger.

Alors que des aliments similaires tels que les oignons et l'ail ne devraient jamais être donnés à un chien, les courgettes ne présentent aucun danger pour eux et constituent l'un des meilleurs compléments alimentaires que vous puissiez leur donner.

Pourquoi certains fruits peuvent être bons pour la santé de votre bouledogue français

Les humains obtiennent des vitamines, des fibres et des antioxydants en mangeant des fruits. Normalement, les aliments secs pour chiens manquent d'antioxydants. Les antioxydants sont efficaces pour prévenir le cancer, les problèmes cardiaques et d'autres maladies.

Les bouledogues français peuvent également tirer de nombreux autres avantages de la consommation de fruits. Il est important de noter qu'ils peuvent également acquérir de nombreux problèmes de santé en mangeant des fruits particuliers et j'ai mis en évidence ce qu'ils sont dans la liste ci-dessus.
Ce qu'il faut retenir

  • Avant de donner n'importe quel type de nourriture, y compris des fruits, demandez à votre vétérinaire et assurez-vous que votre bouledogue français n'est pas allergique aux fruits afin d'éviter tout problème.
  • Vous devez laver tout type de fruits et assurez-vous d'avoir enlevé toutes les graines car elles sont toxiques.
  • Ne donnez pas trop de fruits aux chiens. Vous devez les laver et les couper en petits morceaux également.
  • N'utilisez pas non plus les fruits pour remplacer les repas réguliers. Donnez-les simplement à votre bouledogue français comme une friandise occasionnelle.
  • Les fruits sont d'excellentes friandises qui peuvent remplacer les biscuits pour chiens lors du dressage. Les fruits peuvent être congelés et mis dans un jouet pour chien afin de garder votre chien occupé.
  • Votre chien est un mauvais mangeur ? Essayez d'ajouter des fruits à sa nourriture pour l'inciter à manger plus sainement. Vous pouvez donner des fruits aux chiots pour les habituer à manger des fruits pour le reste de leur vie.
  • De même, ne donnez jamais de raisins secs ou de raisins aux chiens, car ils sont très toxiques pour eux. Avant de donner des fruits à un bouledogue français, il est essentiel de penser à l'empêcher d'ingérer des fruits et d'autres aliments qui entraîneraient des problèmes de santé.

Devriez-vous donner des fruits à votre bouledogue français ?

Comme les humains, les chiens sont ce qu'ils mangent. Vous pouvez protéger votre chien de bien des souffrances et vous épargner d'accumuler les factures de vétérinaire en améliorant l'alimentation de votre bouledogue français.

Voici quelques raisons de commencer à donner des fruits à votre bouledogue français :

La qualité des aliments transformés et commerciaux n'est pas toujours claire

Selon la FDA, les aliments pour chiens peuvent légalement inclure de la viande provenant d'animaux mourants, morts ou handicapés. Les balayures d'usine, les animaux tués sur la route et le maïs contaminé par des niveaux élevés de pesticides sont également autorisés en petites quantités. Plus la nourriture pour chiens est bon marché, plus les ingrédients sont bon marché.

Les fruits sont généralement exempts de pesticides et peuvent être bien plus sains que les aliments pour chiens classiques, mais veillez à ne pas donner trop de fruits à votre bouledogue français.

La même nourriture tous les jours limite la nutrition

Imaginez manger tous les jours de la graisse rance, du maïs et des pilons de poulet. Les nutritionnistes conseillent aux gens de manger une grande variété d'aliments pour une meilleure nutrition et un système immunitaire amélioré.

Les bouledogues français ont aussi besoin de variété, alors essayez de leur donner des fruits.

Complète et équilibrée n'est pas synonyme de meilleure qualité

Une nourriture complète et équilibrée pour chiens signifie qu'elle répond aux besoins nutritionnels minimaux d'un chien moyen. Ne vous fiez pas aux effets du marketing et sachez que les carences en enzymes et en nutriments sont inévitables avec le temps.

Même certains des meilleurs aliments commerciaux pour chiens ne contiennent pas certaines des vitamines que l'on trouve dans les fruits.

Conclusion

Savoir quels fruits un bouledogue français peut manger vous distinguera des propriétaires de chiens irresponsables.

Dans l'ensemble, les fruits sont excellents pour les bouledogues français car ils contiennent de nombreuses vitamines, antioxydants et minéraux différents. Assurez-vous simplement de faire quelques recherches sur les fruits, ou sur n'importe quel type d'aliment, avant de nourrir un bouledogue français.

Conditionner un chiot à aimer les fruits est une excellente idée si vous voulez qu'il reste en bonne santé. Mais ne lui donnez pas de raisins, de raisins secs ou de fruits avec des pépins ou une écorce.

Si vous avez le moindre doute, consultez le vétérinaire de votre chien.

Les fruits regorgent de vitamines, de minéraux et d'antioxydants, et ils sont bons pour nous. En effet, certains fruits sont des super aliments et aident à lutter contre le cancer. Mais tous les fruits sont-ils bons pour les bouledogues français ?

La réponse est à la fois oui et non. Si de nombreux fruits peuvent être consommés sans danger par les chiens, certains sont toxiques et d'autres comportent des risques indésirables. Par exemple, les chiens ne peuvent pas manger d'avocats ni de raisins, tandis que les noyaux des cerises et des prunes peuvent également leur poser problème.

Les fruits que les chiens peuvent manger contribuent à renforcer leur système immunitaire, à améliorer leur peau, à réduire les inflammations et à faciliter la digestion.

Dans cette optique, il est essentiel, pour le bien-être de votre chien, de savoir quels fruits sont sûrs et lesquels sont dangereux.

Si vous désirez en savoir plus sur l'alimentation de votre bouledogue français, vous pouvez découvrir notre guide des repas faits maison.

NEWSLETTER
NEWSLETTER
Articles similaires
1 2 3 8
Plan du site
Copyright ©2024 - Bouledogue français
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram